viernes, 6 de diciembre de 2013

Vie et mort



Selon ma perspective, pratiquer l’art du tatouage signifie commencer des nouvelles formes d’expression, sans perdre de vue l’enseignement de ceux qui ont développé cet art, bien avant nous. Il ne s’agit pas seulement de réaliser une copie parfaite de quelque chose déjà existante, mais c’est l’effet d’une redécouverte de soi-même et créer ainsi un nouveau vocabulaire visuel.
C’est pour cela que depuis six ans je me consacre à dessiner chaque tatouage que j’ai réalisé, en créant mes propres lignes et en essayant de prendre en compte toutes les possibilités et les limites de cet art: la peau, le corps, son mouvement et son évolution dans le temps et dans la vie des personnes.
La peau n’est pas comme une feuille en blanc qu’il faut absolument couvrir, mais elle devient une partie de mes desseins, parmi lesquels prédominent le rouge et le noir. De cette façon j’essaie d’évoquer la dualité qui caractérise beaucoup d’aspects de notre existence: vie et mort, bien et mal, amour et haine, renaissance…
Notre existence n’est pas statique, elle change continuellement et nous emporte d’un bout à l’autre. Cela est ma façon de représenter qu’il y a toujours de la vie après la mort et que les grandes idées et les grands songes demeureront pour l’éternité.
Les bons tatouages resteront toujours en vogue !

No hay comentarios:

Publicar un comentario